vendredi 4 avril 2008

Hugo Boss -(Français)

EspaceVisual MerchandisingLes vitrines ordinaires sont confinées dans un espace précis, et ne vont jamais au-delà de la vitre. C’est après cette réflexion que ce projet à pris son envole. Les passants vont être pris absorbé grâce aux néons et lasères qui vont sortirent de la vitrine, dans l’univers céleste. Cette vitrine s’adapte très bien à Noël, car avec ses lumières qui illuminent l’extérieur ceci fait référence à l’étoile qui se trouvait au-dessus de la crèche de Jesu. De plus en arrière plan, on peut voir les étoiles et leurs constellations, réalisées grâce à un tissu lumineux, ceci rappelle la fraternité dans tout le monde que l’on retrouve durant la période de noël.
Ce projet peut ce décliné de deux manières différente :
1. Les nèons entremêlés à l’intérieure et à l’extérieurs de la vitrine. Les Mannequins se retrouvent en apesanteur.Event2. Les néons sont placés verticalement et forme un champ. Les mannequins sont disposés de la même manière.

Cette ambiance reste très masculine ce qui correspond très bien avec la marque de Boss Orange.



L'Auminium
Designer Visual MerchandiserAprès l’analyse des vêtements de Boss Orange, qui sont de couleurs plutôt sombres, plus masculin, avec des éléments de décorations souvent métalliques, j’ai voulu travailler avec une matière qui représente ses critères.
Mon concept est basé sur l’aluminium car c’est un matériau qui est froid, mais réagi bien au reflet, aux jeux de lumières, il est malléable, résistant et on peux le peindre.
Ces plaques représentent des éléments de la nature pour faire un contraste avec la rigidité de cette matière. Ces motifs sont en relief.
Elles sont placées à différents nivaux. On en retrouve aussi à l’extérieure pour que les passent puisse avoir un contacte avec cette matière.



Les éoliennesDesigner Cornelia RummelHugo BossPour ce concept j’ai analysé se que signifiait la couleur orange. Elle représente ente autre le mouvement. Par la suite j’ai cherché un objet auquel les allemands peuvent s’identifier. J’ai remarqué qu’ils sont très proche de l’écologie. Je suis arrivé à l’éolienne qui est un élément bien connu dans ce pays. Elle représente le mouvement, le dynamisme et la stabilité de la marque Boss orange.
Dans ce projet je prose 2 variantes :

1. Les éoliennes sont disposées verticalement dans la vitrine et peuvent aussi envahir l’intérieur du magasin.
2. Les éoliennes sont dans tous les sens. Il n’y a pas de mannequins, simplement des vêtements que sont suspendus et qui donne l’impression qu’ils volent. Cette variante est moins stricte et interpelle plus, car on se demande ce qui s’est bien passé.



Le compte
Visual MerchandisingUn compte nous fait rêve, nous promener dans notre imaginaire. C’est cette ambiance que je veux retranscrire dans la vitrine et dans tout le magasin, en la revisitant d’un regard moderne.
Je propose donc d’installer des écureuils et des renards en plastique, de couleur orange un peu partout dans le magasin et la vitrine. J’ai choisi ses animaux car ils incarnent la couleur orange, qui est celle de Boss orange. Dans la vitrine, ils sont disposés sur des cubes blanc illuminé de l’intérieur. Ces cubes font référence à des podiums de défilé. Pour augmenter le contraste entre les animaux qui font référence aux histoires du passé et ses cubes, les murs dans le magasin sont moisis.
Les clients pourront ainsi entrer dans un univers qui les fera rêver, peut-être s’interroger de la place des animaux et des humains dans un monde de plus en plus citadin.



Le bar magasin
Cornelia RummelAvec ce projet, je veux transformer la manière de voir un magasin. Ce que je vous propose c’est qu’il devienne un vrai lieu de rencontre. La vitrine et le magasin tout entier se transforment en un bar. De se fait la vitrine devient un espace dynamique où les clients peuvent prendre un verre. Ils devinent les acteurs de celle-ci.
Avec ce concept, on peut aussi donner une deuxième vie à ce lieu, en organisant des soirées pour les clients de Boss orange.
Tout le magasin se transforme en un palais de glace, réalisé en plastique transparent dans lequel on peut changer l’ambiance grâce à les éclairages. Les vêtements sont disposés dans cet univer où l’on ne sait plus vraiment si l’on se trouve dans un magasin ou dans un bar.

1 commentaire:

Vogue Cigarettes a dit…

Admiration and interest were my first feelings when I’ve entered your blog. It is indeed the most remarkable creation I’ve ever seen! Moreover, your manner of writing and the photos are absolutely fine and I think everyone would agree with my words. All this made me immediately add the blog to my links. Thank you very much for such a marvelous web page and I will surely enter it again!