mercredi 6 février 2008

Qui-est le designer Visual Merchandiser?

Ce professionnel, dont la présence sur le marché est encore peu connue du grand public, s’occupe de tous les aspects qui visent à optimiser le positionnement d’un produit ou d’une marque sur le marché, en concordance avec les besoins du consommateur. A travers sa vision critique globale, le Designer en Visual Merchandising

élabore une stratégie qui respecte l’identité visuelle d’une marque sur toute la ligne : de la création d’un logo à la mise en valeur du produit sur son point de vente, avec la création de display et d’événements. Le principe consiste à mettre en scène le produit et son image en tenant compte des cinq sens qui nous habitent. En effet, si le visuel occupe un rôle principal, les autres sens contribuent aussi à interpeller le consommateur en suscitant des émotions liées à son vécu.

Expert d’une profession aux multiples facettes, le designer en visual merchandising fait coïncider tous les facteurs susceptibles d’innover un concept, l’image d’une marque, et d’attiser le désir du consommateur. C’est pour ces raisons que les entreprises manifestent un intérêt croissant à utiliser leurs compétences.


Wer ist der Visual Merchandiser?


Dieser fachmann,dessen Präsenz auf dem Markt für das grosse Publikum noch wenig bekannt ist, beschäftigt sich mit allen Aspekten, welche die Position eines Produktes oder einer Marke auf dem Markt, in Übereinstimmung mit den Bedürfnissen und den Wünschen des Konsumenten, bessern können.
Durch seine globale kritische Vision, erarbeitet der Visual Merchandiser eine Strategie, die die visuelle Identität einer Marke respektiert: von der Erarbeitung eines Logo bis zur Aufwertung des produktes an seiner Verkaufsstelle, sowie das planen von Ereignissen und Ausstellungen.
Es handelt sich dabei un die Inszenierung des Produktes und seines Bildes unter Berücksichtigung unserer fünf Sinne.
Denn, obwohl das visuelle eine Hauptrolle spielt, erwecken auch die anderen Sinne beim Konsumenten Gefühle,die mit seinem Erlebnis verbunden sind.
Als Experte eines Berufes mit mehrfachen Facetten, muss der designer in Visual Merchandising alle Faktoren, die die Erneuerung des Konzepts, des Bildes einer Marke und die Nachfrage des Konsumenten beeinfussen, in Übereinstimmung bringen. aus diesen Gründen äussern Unternehmen Immer mehr Interesse für solche Kompetenzen.


Who is the Visual Merchandiser?

This profession, still quite unknown to the general public, controls all those aspects that visually optimize the market position of a product or a brand in the public opinion. Thanks to his or her capability in understanding global marketing and visual communication, the Visual Merchandiser elaborates a straategy which reflects the identity of the brand in all of its declination from the design of displays, corners and events up to the complete design of flag strores and retail spaces. The basis for visual merchandising is the creation of a brand experience through the use of all five senses. In effect, even if the visual sense occupies the largest part of our perceptions, the remaining four senses play a key role in attracting customers through emotional reactions tied to personal experience.

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